Nos méthodes de gestion de projets informatiques

L'approche Direct Impact

Nous sommes responsable de la réussite des projets TI pour nos différents clients grâce à nos méthodes qui ont fait leurs preuves depuis la fondation de l'entreprise en 1996.


La gestion de projets

Le chef de projets est un agent de liaison disponible et fiable entre le client et l’équipe technique. Il voit à l’atteinte des objectifs et au respect des échéanciers de vos projets informatiques. Il s’appuie sur des méthodes rigoureuses inspirées des méthodes de gestion de projets reconnues mondialement du Project Management Institute (PMI). Direct Impact intègre habilement les changements dans l’organisation en favorisant l’échange entre le chef de projets, le technicien et les utilisateurs: un véritable service personnalisé. Parce qu’il est plus agréable de travailler avec des humains qu’avec des ordinateurs !

La gestion de projets

L'analyse

La réussite d’un projet informatique est directement liée à la qualité de l’analyse de besoins. Elle comprend diverses étapes : l’analyse des processus, la modélisation des données, la conception de prototypes, l’analyse du milieu de travail, le profil des utilisateurs, etc. Le tout dans le but d’améliorer l’efficacité de vos outils informatiques et, du même coup, la productivité de votre entreprise.

L'analyse

Le développement

Nos programmeurs développent selon la méthode RAD (rapid application development), une méthode qui vous permet de constater l’état des travaux plus rapidement, sans attendre la version finale. Vous pouvez ainsi intervenir plus tôt dans le processus et nous aider à prévenir les erreurs de conception. Le succès d’un logiciel dépend souvent de l’appréciation de son interface par les utilisateurs. Le défi est de s’assurer que l’interface sera ergonomique en fonction de la tâche à accomplir. Pour y arriver, elle doit tenir compte du profil de chaque utilisateur défini durant la phase d’analyse.

Le développement

Le contrôle de qualité

Plusieurs études démontrent qu'il est dix fois plus coûteux de corriger une erreur après avoir écrit le code, et cent fois plus coûteux après que l’application ait été livrée. Direct Impact intervient tôt dans votre projet pour vous faire économiser temps et argent. Pour réduire les risques d’erreur, nos applications sont testées et révisées avant chaque livraison. Des tests de fonctionnement sont d’abord réalisés à nos bureaux par nos développeurs. Ensuite, des simulations supervisées avec de véritables usagers précèdent la phase de livraison chez le client.

Le contrôle de qualité