Historique

L'histoire de Direct Impact

En septembre 1996, Philippe Lazzaroni entame les démarches pour démarrer une compagnie de services informatiques. La société Informatique Direct Impact Inc. voit le jour officiellement le 30 décembre 1996.

L'entreprise obtient l'aide de plusieurs paliers gouvernementaux dont la Société québécoise pour le développement de la main d'oeuvre, le Ministère de l'industrie et du Commerce, la Banque de développement du Canada et le Conseil national de recherches du Canada, grâce auquel l'entreprise s'est adjoint les services de Patrick Daneau, directeur du marketing dès l'automne 1997.

À l'été 1999, Mathieu Lefebvre se joint à l'équipe. Sa vision technologique permet à l'entreprise de s'épanouir et d'élargir sa gamme de services pour devenir un guichet unique pour la réalisation de tous les projets TI des organisations.

L'entreprise s'illustre dès ses premières années en remportant divers concours, dont le prix régional du concours Devenez Entrepreneur (1997), la Bourse Jeunesse Raymond-Blais (1998 et 1999) ainsi qu'une mention dans le cadre de la Bourse Desjardins Jeunes entrepreneurs (2000).

L'entreprise a également obtenu plusieurs mentions lors du prestigieux concours Dunamis de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval, dont l'obtention du prix ATAC (2002) et la sélection comme finaliste dans la catégorie Entreprise de services - moins de 25 employés (2003).